06/11/2018

Jules Meary

Jules commence sa formation aux Enfants de la Comédie à l’âge de 13 ans. Il continue sa formation au Vélo Volé, au Conservatoire Darius Milhaud (Paris 14ème) avec Catherine Gandois, Nathalie Bécue et Félix Pruvost ainsi qu’au Conservatoire Régional de Boulogne Billancourt avec Odile Locquin.
Il fait partie intégrante de la Compagnie des Échappés de la Coulisse avec lesquels il joue dans plus d’une vingtaine de pièces et dont il devient Co-directeur en 2015.
Il est à l’initiative, avec Alexandre Virapin du Festival des 48h au Sel, des Happy Hours du Sel et de la programmation du OFF du Théâtre le Sel.
Il est également professeur de théâtre et d’expression corporelle et effectue de nombreux ateliers dans les écoles.
Il monte avec la Compagnie La Passée de Laurent Caravane le spectacle Rafara, spectacle pour enfant qui se jouera dans toute la France pour plus de 150 représentations.
Après deux festivals d’Avignon, plusieurs tournées en Europe (Monténégro, Allemagne, République Tchèque, Bosnie…), en Afrique (Madagascar) et en Amérique du Sud (Pérou), il se lance désormais dans la mise en scène avec Cyrano de Bergerac qu’il monte début 2018.